CASCI

Le CASCI est un organisme de gestion qui planifie et gère une partie des cours de langue et culture italienne de la circonscription consulaire de Berne, en utilisant ses propres fonds et les contributions reçues annuellement par le Ministère des Affaires Etrangères. Avec ces contributions il organise 28 cours de niveau primaire et 13 cours de niveau secondaire et met en oeuvre toutes les activités inhérentes l’acquisition des certifications. 5 enseignants/es de niveau primaire et 4 de niveau secondaire collaborent avec l’Organisme dans les différentes localités.

Les élèves des cours ont l’opportunité d’acquérir la certification PLIDA proposée par la Società Dante Alighieri.

L’Organisme, qui s’occupe également de l’achat de matériel pour le fonctionnement des cours (livres, manuels d’activités, etc.), demande aux familles une contribution volontaire de CHF 200.-/année/élève.

Le CASCI est une organisation à but non lucratif, avec son propre Statut dont le Conseil d’Administration est exclusivement composé de membres bénévoles passionnés de la langue et culture italienne et connaisseurs du système scolaire local.

D’autres informations inhérentes les cours et initiatives du CASCI peuvent être consultées sur le site: https://www.entecasci.ch/.

CASCI
Bühlstr. 57
3012 BERNE (CH)
Email: casci_segreteria@bluewin.ch
Téléphone: +41 031 381 81 37
Mobile: +41 076 465 5014